Programme du diplôme en ligne

Présentation des cours du Programme du diplôme en ligne du Baccalauréat International (IB)

L’IB travaille en étroite collaboration avec Pamoja Education depuis de nombreuses années pour garantir que les écoles du monde de l’IB ont accès à une grande variété de cours individuels du Programme du diplôme en ligne.

Cliquez ici pour découvrir comment Pamoja coopère avec l’IB pour développer et proposer des cours du Programme du diplôme autorisés.

Pamoja Education

 

Version pilote du Programme du diplôme en ligne

Jusqu’à récemment, il n’était pas possible pour les élèves de suivre l’intégralité du Programme du diplôme en ligne. Mais en mars 2022 nous avons lancé une version pilote du Programme du diplôme en ligne qui permet de suivre l’intégralité du programme, en collaboration avec un nombre restreint de partenaires sélectionnés. Ensemble, nous étudierons comment créer et renforcer des communautés d’apprentissage collaboratif, et nous découvrirons aussi les avantages d’un Programme du diplôme intégralement en ligne pour notre communauté.

L’IB espère que cette initiative lui permettra de mieux comprendre les besoins des élèves ne pouvant pas suivre un parcours scolaire traditionnel dans un établissement physique, par exemple en raison d’une maladie, d’une activité extrascolaire comme le sport ou la musique, d’une migration ou d’un déplacement.

Les différentes mises à l’essai seront coordonnées et permettront de guider la stratégie de l’IB. Nous travaillerons de concert avec notre communauté mondiale pour donner aux élèves de l’IB le moyen de prendre en main leur apprentissage et d’acquérir des compétences essentielles pour l’avenir afin de pouvoir s’épanouir et faire la différence dans un monde en rapide évolution.

L’IB travaille avec les partenaires suivants pour la version pilote du Programme du diplôme en ligne

Cliquez sur les liens pour en savoir plus sur chaque partenaire. Nous enrichirons cette liste au fur et à mesure que d’autres organisations rejoindront le projet pilote.

DP Online

Last updated:

Introducing International Baccalaureate (IB) Diploma Programme (DP) courses online.

We work closely with Pamoja Education for many years to ensure that IB World Schools have access to a broad range of individual DP courses online.

In 2022, the IB also launched a fully online Diploma Programme pilot, giving students the opportunity to follow the entire DP online.

Pamoja Education

Pamoja Education

Read more about how Pamoja works in close collaboration with the IB to develop and deliver authorized online Diploma Programme courses.


Online Diploma Programme pilot

Until recently it has not been possible for students to do the entire Diploma Programme online. However, in March 2022, we launched our online Diploma Programme pilot. This pilot will deliver a fully online Diploma Programme together with a small number of selected partners. Together, we will explore how we can create and reinforce collaborative learning communities and discover the advantages that a completely/fully online Diploma Programme can bring to our community.

Through the pilots the IB would like to better understand the needs of students who may not be able to attend traditional brick and mortar education, perhaps due to illness, commitments to extra-curricular activities such as sport and music, or migration and displacement.

These pilots will work alongside and inform the IB Strategy as we collaboratively innovate with our global community to empower IB students to take ownership of their own learning and develop future-ready skills to make a difference and thrive in a fast-changing world.

IB is working with the following online Diploma Programme pilot partners

Follow these links to learn more about each pilot partner organisation. We will add to this list as more partners join the pilot.