À propos de l’IB

Lorsque nous parlons d’éducation et de ce que cela signifie, nous cherchons surtout à savoir comment inculquer à nos élèves les connaissances qui leur permettront de devenir de meilleurs apprenants et de meilleures personnes. Comment pouvons-nous être sûrs de les mener dans la vie active avec les compétences dont ils ont vraiment besoin pour s’épanouir, réussir et être heureux ? À l’occasion de notre 50e anniversaire, nous sommes plus que jamais engagés dans le développement de programmes d’éducation internationale visant à créer un monde meilleur.

Le système éducatif de l’IB s’adresse aux élèves âgés de 3 à 19 ans et repose sur quatre programmes conçus pour leur enseigner à penser de manière critique et indépendante, et à mener des recherches de façon organisée et logique. L’IB prépare les élèves à réussir dans un monde où les actualités sont un mélange de faits et de fiction et où la capacité à poser les bonnes questions constitue une compétence cruciale qui leur permettra de s’épanouir encore bien après avoir terminé les programmes de l’IB. L’IB est soutenu par des enseignants et des coordonnateurs qui participent chaque jour au développement et à la promotion de ses programmes d’études enseignés dans près de 5 000 établissements scolaires répartis dans plus de 150 pays du monde entier.

Les anciens élèves bâtissent l’avenir

À l’occasion du 50e anniversaire de l’IB, nous souhaitons vous présenter quelques-uns de nos anciens élèves, qui ont obtenu leur diplôme de l’IB et se sont ensuite consacrés à couvrir des zones de conflits, changer la vie de réfugiés, composer de merveilleuses musiques, ou s’envoler dans l’espace.

Témoignages de la communauté

Suivez les actualités de la communauté mondiale de l’IB et découvrez ce qu’accomplissent les élèves, les enseignants, les établissements et les membres de la communauté.

Témoignages d’anciens élèves

D’anciens élèves de l’IB prennent la parole et expliquent ce qui a rendu leurs expériences à l’école si mémorables.

About the IB

When we talk about education and what it means, what we really want to know is how to instil in our students the knowledge that will make them better learners and better people. How can we be sure that we send them off into life with the skills they really need to grow and develop in a successful, happy way? Now in our 50th year, we're more dedicated than ever to developing international education that creates a better world.

The IB offers an education for students from age 3 to 19, comprising of four programmes that focus on teaching students to think critically and independently, and how to inquire with care and logic. The IB prepares students to succeed in a world where facts and fiction merge in the news, and where asking the right questions is a crucial skill that will allow them to flourish long after they’ve left our programmes. We are supported by IB teachers and coordinators who develop and promote the IB’s curriculums in almost 5,000 schools globally every day, in over 150 countries around the world.

Learn about the IB

Alumni shaping the future

To celebrate the IB’s 50th anniversary, we’d like you to meet some of our alumni who graduated from the IB Diploma Programme and went on to report from war zones, change the lives of refugees, create beautiful music, and soar through space.

Community stories

Follow news from the IB's global community and read about what students, teachers, schools and other members of the community are up to.

Featured alumni stories

IB alumni are sharing their stories and highlighting what made their own experiences at school so memorable.