Témoignages

Les élèves de l’IB fréquentent des écoles du monde de l’IB dans 156 pays et proviennent d’horizons encore plus vastes. Cette diversité se reflète dans la variété de leurs expériences et de leurs points de vue. Les diplômés de l’IB sont heureux de faire part de leurs expériences aux établissements scolaires, enseignants et parents. Partez à la rencontre de diplômés qui évoquent l’influence de l’IB dans leur vie.

Lire les témoignages

Témoignages sur le Programme du diplôme

Le Programme du diplôme forme des élèves qui ont une excellente base de connaissances variées et approfondies, des citoyens du 21e siècle qui s’épanouissent sur les plans physique, intellectuel, émotionnel et éthique. Apprenez-en davantage sur des diplômés du Programme du diplôme du monde entier.

Témoignages sur le Programme à orientation professionnelle

Le Programme à orientation professionnelle (POP) est un cadre d’éducation internationale qui répond aux besoins des élèves ayant choisi une éducation à orientation professionnelle. Le POP constitue une passerelle vers l’enseignement supérieur, les formations en apprentissage et le monde du travail.

Témoignages sur le Programme d’éducation intermédiaire

Le Programme d’éducation intermédiaire (PEI) est un cadre pédagogique rigoureux qui encourage les élèves, âgés de 11 à 16 ans, à établir des liens pratiques entre leurs études et le monde réel. Les élèves qui mènent à bien le PEI sont bien préparés pour suivre le Programme du diplôme ou le Programme à orientation professionnelle (POP).

Témoignages d’anciens élèves d’Afrique

Nos anciens élèves en Afrique partagent leur expérience personnelle de l’IB. Apprenez-en davantage sur les raisons pour lesquelles ces anciens élèves ont choisi l’IB et ce qu’ils sont devenus aujourd’hui.

Témoignages d’anciens élèves d’Asie

Nos anciens élèves en Asie partagent leur expérience personnelle de l’IB. Apprenez-en davantage sur la manière dont l’IB a façonné leur vie et leur avenir.

Témoignages d’anciens élèves d’Europe

Nos anciens élèves en Europe partagent leur expérience personnelle de l’IB. Découvrez leurs témoignages sur l’influence de l’IB dans leur vie.

Témoignages d’anciens élèves d’Amérique latine

Nos anciens élèves en Amérique latine partagent leur expérience personnelle de l’IB. Découvrez ce que sont devenus ces anciens élèves aujourd’hui et les conseils qu’ils adressent aux élèves actuels de l’IB.

Témoignages d’anciens élèves d’Amérique du Nord

Nos anciens élèves en Amérique du Nord partagent leur expérience personnelle de l’IB. Découvrez comment ils en sont arrivés là où ils se trouvent aujourd’hui et les souvenirs qu’ils gardent de l’IB.

Témoignages d’anciens élèves d’Océanie

Nos anciens élèves en Océanie partagent leur expérience personnelle de l’IB. Découvrez les raisons pour lesquelles ils ont choisi le Programme du diplôme de l’IB et l’influence de ce dernier sur leur carrière.

“I think my current studies and interests really stemmed from my MYP personal project. During my tenth grade year, I designed and prototyped my own yo-yo model and helped market it with the support of my sponsor company.”

Alexander Whitney - MYP and DP graduate Oregon, USA

Programme stories

IB students reflect diverse experiences and perspectives, attend IB World Schools in 156 countries representing an even broader range of nationalities. IB graduates are excited to share their experiences with schools, teachers and parents. Meet graduates who looked back at the impact of the IB on their lives. We also reached out to alumni from each continent to share their IB programmes story.

Read stories from IB graduates by programme and by continent

Diploma Programme stories

The Diploma Programme (DP) develops students who have an excellent breadth and depth of knowledge – 21st-century citizens who flourish physically, intellectually, emotionally and ethically. Read about DP graduates from across the globe.

Career-related Programme stories

The Career-related Programme (CP) is a framework of international education addressing the needs of students engaged in career-related education. The CP leads to further/higher education apprenticeships or employment.

Middle Years Programme stories

The Middle Years Programme (MYP) is a challenging framework that encourages students aged 11-16 to make practical connections between their studies and the real world. Students who complete the MYP are well-prepared to undertake the Diploma Programme (DP) or Career-related Programme (CP).

Alumni stories from Africa

Our alumni across Africa share their personal IB experiences. Read more about why these alumni chose to do the IB, and where they are today.

Alumni stories from Asia

Our alumni across Asia share their personal IB experiences. Find out how the IB shaped their lives and their future.

Alumni stories from Europe

Our alumni across Europe share their personal IB experiences. Read their stories about what impact the IB has had on their lives.

Alumni stories from Latin America

Our alumni across Latin America share their personal IB experiences. Read more about where these alumni are today and their advice to current IB students.

Alumni stories from North America

Our alumni from North America share their personal IB experiences. Read about how they reached where they are today and what memories they have from the IB.

Alumni stories from Oceania

Our alumni in Oceania share their personal IB experiences. Read their stories about why they chose to pursue an IB diploma and what impact it has had on their careers.