Recrutement des responsables de la normalisation de l’IB

Le responsable de la normalisation de l’IB est chargé de réviser la version préliminaire du matériel d’évaluation en langue, généralement par la traduction.

Rôle

Le responsable de la normalisation de l’IB est chargé de réviser la version préliminaire du matériel d’évaluation en langue, généralement par la traduction. Ce contenu peut inclure des examens et des barèmes de notation. Le responsable de la normalisation doit s’assurer que les évaluations dans les différentes langues sont produites conformément aux directives établies par l’IB.

Le responsable de la normalisation de l’IB doit produire un compte rendu commentant la pertinence, la cohérence, la précision et la clarté du matériel d’évaluation. Ce compte rendu doit être rédigé de manière constructive afin de fournir à l’équipe des auteurs un retour d’information qui leur permettra de modifier et de parfaire le matériel d’évaluation avant sa validation.  

Le responsable de la normalisation de l’IB travaille de manière autonome et doit être sensible au retour d’information sur son travail afin de garantir le respect des normes de qualité établies. 

Étant donné que le responsable de la normalisation de l’IB travaille sur du matériel d’évaluation en cours, la confidentialité est indispensable. Les tâches sont accomplies en ligne par l’intermédiaire des systèmes sécurisés de l’IB. Dans le cadre de ce rôle, il est essentiel de respecter les échéances et de faire preuve d’un excellent soin du détail afin que le matériel d’évaluation ne comporte aucune erreur.

Recrutement

Les postes de responsables de la normalisation de l’IB apparaissent sur la page des postes vacants accessible via le lien ci-dessous. Veuillez noter que le processus de recrutement peut durer jusqu’à trois mois après la date limite. Pendant cette période, il pourra être demandé au candidat d’effectuer des tâches supplémentaires.

En savoir plus sur le rôle de responsable de la normalisation de l’IB [116 Ko] 

Politique de l’IB en matière de recrutement [234 Ko]

IB Standardizer recruitment

An IB Standardizer is responsible for reviewing the content of draft IB language assessment materials, normally via translation.

The role

As an IB Standardizer, you will be responsible for reviewing the content of draft IB language assessment materials, normally via translation, which can include examinations and markschemes. Your task will be to ensure that assessments across various languages are produced according to set guidelines provided by the IB.

As an IB Standardizer, you will have to produce a report commenting on suitability, consistency, accuracy and clarity of the materials, which must be written constructively to provide the authoring team with valuable feedback with which to amend and refine assessment materials prior to content sign off.  

You will work independently, you will have to be receptive to feedback on your work to ensure standards are met. 

As you will be working with live assessment materials, confidentiality is essential. Tasks will be completed online via our secure systems. You will have to comply with deadlines and have excellent attention to detail to ensure assessment materials are error-free.

Recruitment

IB Standardizer positions will appear on the vacancies page at the link below. Please note, the recruitment process can take up to three months after the closing date, during which you may be asked to complete additional tasks.

Find out more about the IB Standardizer role [116 KB] 

Read the recruitment policy [234 KB]