Recrutement des vérificateurs de l’IB

Le vérificateur de l’IB est chargé de valider la version définitive du contenu du matériel d’évaluation de l’IB.

Rôle

Le vérificateur de l’IB est chargé de valider le contenu de la version définitive du matériel d’évaluation de l’IB. Ce matériel peut inclure des examens, des barèmes de notation et des documents de préparation. Le vérificateur accomplit les tâches d’évaluation comme le ferait un élève afin de vérifier qu’il est possible de répondre aux questions. Il révise ensuite le barème de notation pour s’assurer qu’il couvre suffisamment d’aspects et qu’il est assez détaillé. Il produit un compte rendu commentant toute erreur ou omission rencontrée dans le matériel d’évaluation.

Il accomplit la validation du contenu de manière autonome plutôt que de proposer des commentaires sur la pertinence. Il doit être sensible au retour d’information sur son travail pour garantir le respect des normes de qualité établies. 

Étant donné que le vérificateur travaille sur du matériel d’évaluation en cours, la confidentialité est indispensable. Les tâches sont accomplies en ligne par l’intermédiaire des systèmes sécurisés de l’IB. Dans le cadre de ce rôle, il est essentiel de respecter les échéances et de faire preuve d’un excellent soin du détail afin que le matériel d’évaluation ne comporte aucune erreur.

Recrutement

Les postes de vérificateurs de l’IB apparaissent sur la page des postes vacants accessible via le lien ci-dessous. Veuillez noter que le processus de recrutement peut durer jusqu’à trois mois après la date limite. Pendant cette période, il pourra être demandé au candidat d’effectuer des tâches supplémentaires. 

En savoir plus sur le rôle de vérificateur de l’IB [110 Ko] 

Politique de l’IB en matière de recrutement [226 Ko]

IB Scrutineer recruitment

An IB Scrutineer is responsible for validating the content of the final IB assessment materials.

The role

As an IB Scrutineer, you will be responsible for validating the content of the final IB assessment materials. These can include examinations, markschemes and pre-release materials. Completing the assessment as if you were a student, you will check that questions can be answered. Following this, you will review the markscheme to ensure it has sufficient coverage and detail. You will produce a report commenting on any errors or omissions in the assessment materials.

You will work independently to validate the content rather than offering comment on suitability. You will have to be receptive to feedback on your work to ensure standards are met. 

As you will be working with live assessment materials, confidentiality is essential. Tasks will be completed online via our secure systems. You will have to comply with deadlines and have excellent attention to detail to ensure assessment materials are error-free.

Recruitment

IB Scrutineer positions will appear on the vacancies page at the link below. Please note, the recruitment process can take up to three months after the closing date, during which you may be asked to complete additional tasks. 

Find out more about the IB Scrutineer role [110 KB] 

Read the recruitment policy [226 KB]