Recrutement des traducteurs d’évaluations de l’IB

Le traducteur d’évaluations de l’IB est chargé de traduire la version définitive du matériel d’évaluation de l’anglais vers la langue cible requise.

Rôle

Le traducteur d’évaluations de l’IB est chargé de traduire la version définitive du matériel d’évaluation de l’anglais vers la langue cible requise. En plus de l’anglais, les évaluations de l’IB sont proposées en français, en espagnol, en allemand, en japonais et en chinois.

La traduction doit correspondre le mieux possible à la version en anglais afin de conserver un niveau de difficulté comparable, et le contenu doit se lire comme s’il avait été rédigé à l’origine dans la langue cible. L’IB fournit des documents de référence à respecter : terminologie spécifique aux matières, guide de style, etc.

Le traducteur travaille de manière autonome et doit être sensible au retour d’information sur son travail afin de garantir le respect des normes de qualité établies. 

Étant donné que le traducteur travaille sur du matériel d’évaluation en cours, la confidentialité est indispensable. Les tâches sont accomplies en ligne par l’intermédiaire des systèmes sécurisés de l’IB. Dans le cadre de ce rôle, il est essentiel de respecter les échéances et de faire preuve d’un excellent soin du détail afin que le matériel d’évaluation ne comporte aucune erreur.

Recrutement

Les postes de traducteurs d’évaluations de l’IB apparaissent sur la page des postes vacants accessible via le lien ci-dessous. Veuillez noter que le processus de recrutement peut durer jusqu’à trois mois après la date limite. Pendant cette période, il pourra être demandé au candidat d’effectuer des tâches supplémentaires. 

En savoir plus sur le rôle de traducteur d’évaluations de l’IB [114 Ko] 

Politique de l’IB en matière de recrutement [222 Ko]

IB Assessment Translator recruitment

An IB Assessment Translator is responsible for producing the content of IB assessment materials.

The role

As an IB Assessment Translator, you will be responsible for translating final versions of assessment materials from English into the required target language. In addition to English, IB Assessments are offered in French, Spanish, German, Japanese and Chinese.

Your translation will have to match the English version as closely as possible to maintain comparable difficulty, while endeavouring to provide a translation that reads like it was originally written in the target language. There are guidance documents provided by the IB that must be followed regarding subject-specific terminology and house style etc.

You will work independently, you will have to be receptive to feedback on your work to ensure standards are met. 

As you will be working with live assessment materials, confidentiality is essential. Tasks will be completed online via our secure systems. You will have to comply with deadlines and have excellent attention to detail to ensure assessment materials are error-free.

Recruitment

IB Assessment Translator positions will appear on the vacancies page at the link below. Please note, the recruitment process can take up to three months after the closing date, during which you may be asked to complete additional tasks. 

Find out more about the IB Assessment Translator role [114 KB] 

Read the recruitment policy [222 KB]