Conférence mondiale de l’IB à Singapour (en présentiel et en ligne) 2022

Le Baccalauréat International (IB) aura le plaisir de réunir à nouveau sa communauté lors de la prochaine conférence mondiale de l’IB qui aura lieu en mars 2022 au palais des congrès et des expositions Suntect Singapore, à Singapour.

Cet événement sera la première conférence en présentiel depuis le début de la pandémie de COVID-19. En plus des activités en présentiel, cette conférence comprendra une expérience virtuelle, destinée plus particulièrement aux personnes qui n’ont pas la possibilité de se rendre à Singapour. La conférence se déroulera comme suit. 

26 mars 2022 : participants en présentiel uniquement (sessions en présentiel uniquement) 
27 mars 2022 : participants en présentiel et en ligne (sessions en présentiel et en ligne) 
28 et 29 mars 2022 : tous les participants (la conférence se poursuit en ligne) 

Le thème choisi pour 2022 est le suivant : Miser sur l’innovation, inspirer l’action 

Les solutions innovantes émergent souvent de défis complexes. L’exploration de ces solutions permet d’ouvrir de nouveaux horizons, de favoriser la collaboration et de cultiver la résilience. Élèves, parents, enseignants et chefs d’établissement apportent tous des perspectives intéressantes qui favorisent des idées stimulantes et dynamisent leur mise en œuvre. 

 Toute évolution nécessite la mise en place d’une action positive et définitive. En encourageant la créativité, en établissant un dialogue constructif et en réfléchissant aux idées présentées, nous favorisons la culture de l’apprentissage, la compréhension et l’innovation. De quelles manières pouvons-nous stimuler l’innovation pour inspirer toute une génération à agir ?

IB Global Conference, Singapore (in-person and virtual) 2022

The International Baccalaureate (IB) is excited to welcome back our community at the next IB Global Conference—set to take place at the Suntec Singapore Convention and Exhibition Centre in March 2022.

The IB Global Conference, Singapore 2022, will be the IB’s first in-person conference since the COVID–19 pandemic began. In addition, our conference will include a virtual experience especially for those unable to visit Singapore. We have designed the conference as follows.

  • 26 March 2022: In-person attendees only (face-to-face sessions only)
  • 27 March 2022: In-person and virtual attendees (face-to-face and virtual sessions)
  • 28-29 March: All attendees (virtual extension of the conference)

Our theme for 2022: Embracing innovation, inspiring action

Innovative solutions often emerge from complex challenges. When explored, they can open new horizons, promote collaboration and nurture resiliency. Students, parents, teachers, and school leaders all contribute valuable perspectives that promote stimulating ideas and energize implementation.

Achieving progress requires positive and definitive action. Opportunities to foster a culture of learning, understanding and innovation is achieved by supporting creativity, robust dialogue and thoughtful consideration of ideas.

The conference promises to become a vibrant forum with our community of educators, education professionals and leaders across the Asia-Pacific region. Attendees will engage in robust discussions and share fresh ideas and best practices for education. Join us in exploring how we can embrace innovation to inspire a generation into action!


Watch the highlights from our IB Virtual Conference, October 2021


Read more about the upcoming conference