Conférence mondiale de l’IB 2023 à Adélaïde

La conférence mondiale du Baccalauréat International (IB) constitue la meilleure occasion pour les spécialistes de l’éducation d’apprendre de personnes expertes dans leur domaine, de partager leurs propres expériences et de tisser des liens avec des collègues du monde entier.

Apprendre, partager et s’épanouir 

La conférence se déroulera à Adélaïde, en Australie, pendant trois jours du 18 au 21 mars 2023. Vous aurez accès à nombreuses présentations effectuées par des conférencières et des conférenciers de grande renommée, à des sessions thématiques entre collègues ou avec le personnel de l’IB, à des possibilités de réseautage et à bien plus encore. Participez à plus de 95 sessions passionnantes pour découvrir de nouvelles perspectives sur vos pratiques pédagogiques et connaître les mises à jour des programmes de l’IB. 

Le thème de 2023 est : Une éducation pour un avenir inclusif

Se frayer un chemin dans le paysage éducatif en pleine évolution nécessite d’avoir des conversations essentielles qui nous poussent à faire preuve d’une plus grande ouverture et d’un esprit d’innovation dans notre approche de l’apprentissage et de l’enseignement. Disposer de perspectives variées facilite et élargit l’accès à l’éducation tout en améliorant la pédagogie globale et en favorisant l’adoption de technologies. Grâce à ces différences, la communauté éducative mondiale peut continuer à donner les moyens d’agir à une génération dynamique de jeunes ayant les compétences nécessaires pour redéfinir leur avenir et apporter du changement.

Directives concernant la COVID-19 (à partir du 19 septembre 2022) : l’IB suivra toutes les directives et restrictions en vigueur localement. Vous trouverez plus d’informations sur la COVID-19 ici


Sponsors principaux

Adelaide Convention Bureau

Adelaide Convention Centre

South Australia

Tourism Australia

IB Global Conference, Adelaide 2023

The International Baccalaureate (IB) Global Conference is the ultimate opportunity for educators to learn from experts, share their own experiences and network with colleagues from all over the world.

Learn, share and grow 

Held over three days in Adelaide, Australia, on 18–21 March 2023, the conference will feature an extensive line-up of inspirational speakers, staff and peer-to-peer breakout sessions, networking opportunities and much more. Attend over 95 insightful sessions to gain fresh perspectives on your teaching practice and get updates about IB programmes.

Our theme for 2023: Education for an inclusive future

Navigating the evolving educational landscape requires critical conversations that challenge us to be more open and forward-thinking in our approach to learning and teaching. The benefit of varied perspectives enhances and broadens access to education, holistic pedagogy and the adoption of technologies. Through these differences, the global education community can continue empowering an entrepreneurial generation of change-makers who are equipped to redefine their future.

COVID–19 guidelines (as of 19 September 2022): The IB will follow all applicable guidelines and restrictions as per the local government. You can find more COVID–19 information here.

 

 


Principal sponsors

South Australia

Government of Australia

Adelaide Convention Centre