Conférence virtuelle 2021 de la région Asie-Pacifique de l’IB

L’IB souhaite remercier tous les participants à la première conférence virtuelle de la région Asie-Pacifique. Cet événement a été une expérience mémorable qui a rassemblé des centaines de professionnels de l’éducation passionnés de plus de 40 pays différents pour élucider le prochain paradigme dans le domaine de l’éducation.

Ce rassemblement virtuel a ouvert des espaces uniques de réflexion et de partage d’idées. Les intervenants nous ont amenés à explorer les changements dans les approches et les attitudes qui façonnent le futur de l’apprentissage et de l’enseignement.

Nos conférenciers principaux ont souligné le changement de paradigme dans l’éducation d’aujourd’hui et ont fourni de nouvelles perspectives aux pratiques changeantes. Jeff Butler s’est concentré sur les changements technologiques récents qui influent sur le rôle des professionnels de l’éducation et apportent de nouvelles possibilités ainsi que de nouveaux défis. Quant à David Harkin, il nous a invités à libérer notre potentiel intrapreneurial et à opérer de petits changements positifs au sein de nos organisations.

De plus, nos experts nous ont fait part de stratégies concrètes qui peuvent être mises en œuvre dans les établissements et les salles de classe. Steve Bollar nous a apporté une perspective intéressante sur le développement d’environnements ancrés dans le respect et les valeurs. Chia Suan Chong a encouragé les professionnels de l’éducation à outiller leurs élèves avec des compétences de communication interculturelles.

En outre, le personnel et les professionnels de l’éducation de l’IB ont partagé des actualités et fourni de nouvelles approches de l’enseignement et de l’apprentissage lors de plus de 40 sessions thématiques. Les coordonnateurs de programmes de l’IB (nouveaux ou expérimentés) ont pu bénéficier d’une rencontre avec le personnel du service des écoles du monde de l’IB et du service d’autorisation lors de forums dédiés. Les participants à nos ateliers interactifs de préconférence ont acquis les compétences nécessaires pour réussir en tant que leader durant cette période d’incertitude et de changement dans le domaine de l’éducation.

La conférence a non seulement donné aux professionnels de l’éducation une plateforme d’apprentissage, mais aussi le sentiment de faire partie d’une communauté. Nous avons été inspirés par les discussions fascinantes qui ont eu lieu lors des tables rondes et des sessions de questions-réponses avec la communauté sur des sujets importants pour les professionnels de l’éducation. Les participants ont également pu accéder aux sessions qu’ils avaient manquées, ou revoir celles qu’ils ont préférées, avec la mise à disposition des vidéos à la fin des sessions.

 

 


À vos agendas !

La conférence virtuelle de l’IB pour les régions Amériques, Afrique, Europe et Moyen-Orient se déroulera du 18 au 22 octobre 2021. Préparez-vous à enrichir vos connaissances et à trouver de l’inspiration, pendant que nous continuons à élucider le prochain paradigme ensemble.

Au plaisir de vous retrouver en octobre prochain !

Save the date

IB Virtual Conference, Asia-Pacific 2021

We would like to thank everyone who joined us in our first Asia-Pacific virtual conference. This has been a truly memorable experience bringing together hundreds of passionate educators from over 40 countries to unlock the next paradigm in education.

This virtual gathering created unique space for new thoughts and ideas, where speakers led us to explore shifts in approaches and attitudes shaping the future of learning and teaching.  

Our keynote speakers highlighted the paradigm shift in education today and provided fresh perspectives to transforming our practice. Jeff Butler focused on the recent changes in technology that are contorting the role of educators and the challenges and possibilities they bring, while David Harkin encouraged all of us to embrace our inner “intrapreneur” and create positive ripples of change in our organizations.  

Furthermore, our topic experts shared tangible strategies that can be applied in schools and classrooms. Steve Bollar provided insight into developing environments rooted in respect and values while Chia Suan Chong encouraged educators to equip their students with the ability to communicate across cultures.  

In addition, IB staff and educators provided valuable updates and new approaches to teaching and learning through over 40 breakout sessions. New and experienced IB programme coordinators benefitted from collaborating with authorization staff and IB World Schools staff during the coordinator forums. Attendees at our interactive pre-conference workshops gained necessary skills to be successful leaders during this time of uncertainty and change in education.  

The conference not only provided educators a platform to learn, but also an opportunity to experience a sense of community. We were truly inspired by the insightful discussions that took place in the Roundtables and Community Q&A about topics that matter to educators. Participants were also able to catch missed sessions or re-watch their favorite sessions with on-demand videos made available after the sessions ended. 

 

Conference highlights


Keynote speakers


Jeff Butler – Bridging the gap between students and educators

David Harkin – Unlocking intrapreneurs in education

Topic experts


Steve Bollar – Unlocking climate and culture

Chia Suan Chong – Helping students become effective international communicators


Save the Date 

The IB Virtual Conference will be coming to the Americas and Africa, Europe and the Middle East from 18–22 October 2021. Get ready to learn and be inspired, as we continue Unlocking the next paradigm in education together. 

See you in October! 

Save the date