Dans cette section

Rechercher une école du monde de l'IB

L'IB pays par pays

Événements survenus récemment dans le monde

Compte tenu des récents événements survenus dans le monde, notamment les troubles qui ont agité de nombreux pays, les séismes dévastateurs qui ont sévi en Nouvelle-Zélande et au Japon ainsi que le tsunami qui en a résulté, les coordonnateurs doivent impérativement se mettre en rapport avec l’IB si des candidats aux sessions d’examens de mai ou de novembre 2011 ont été touchés par ces événements.

Lorsqu’une école du monde de l’IB est affectée par des circonstances aussi graves, il est possible de repousser des échéances proches et de transférer des candidats vers d’autres écoles du monde de l’IB. Nous sommes conscients que ce sont des moments très éprouvants pour les populations touchées, et l’IB fera son maximum pour apporter son soutien aux établissements touchés tout en maintenant l’intégrité de son processus d’évaluation.

Nos pensées accompagnent toutes les populations autour du monde qui ont été frappées par ces événements. Si vous souhaitez recevoir de plus amples informations concernant les procédures mises en place par l’IB pour faire face à de telles situations, veuillez envoyer un courriel à ibid@ibo.org.

In this section

Find an IB World School

The IB in

Response to world events

Recent events around the world, including unrest in several countries and the devastating effects of earthquakes in New Zealand and Japan and the resulting tsunami make it imperative that coordinators contact the IB if candidates for May or November 2011 examination sessions are significantly impacted.

When an IB World School is affected by such serious circumstances, there can be some relaxation of early deadlines and the possibility of transferring candidates to other IB World Schools. We understand that these are very difficult times for those people involved and the IB will do its best to support all those schools that have been affected, while maintaining the integrity of our assessment process.

Our thoughts are with all those people around the world who have been impacted by these events. If you require more information about the IB procedures for dealing with such events, please contact ibid@ibo.org.