Dianne Drew

Originaire de Melbourne (Australie), Dianne Drew est une professionnelle de l’éducation reconnue au niveau international. Elle bénéficie d’une expérience de 25 ans dans l’administration, l’enseignement, le développement des programmes et le conseil pédagogique, dans des établissements publics comme privés en Australie, en Asie et à New York, aux États-Unis. Elle est titulaire d’un diplôme en éducation de premier et de deuxième cycles universitaires de l’Université Monash, en Australie ainsi que d’un diplôme universitaire de deuxième cycle en direction et gestion pédagogique de l’Université de Bath au Royaume-Uni.

Dianne Drew

Avant de devenir chef d’établissement, Mme Drew a assuré la direction des programmes d’études et du perfectionnement professionnel de la maternelle à la 12e année de la Dwight School. Elle a également supervisé le Programme d’éducation intermédiaire (PEI) de l’IB. Elle est animatrice d’atelier, déléguée chargée de mener des visites dans les établissements et consultante pour le PEI. Pendant cinq ans, Mme Drew a occupé le rôle de vice-présidente du PEI pour la Guild of IB Schools of the Northeast, qui regroupe plus de 100 établissements publics, privés et confessionnels. En 2015, Dianne Drew a été élue membre du prestigieux conseil des directeurs d’école du Baccalauréat International, qui joue un rôle dans la direction stratégique et agit en tant que conseiller auprès de la directrice générale de l’organisation, Siva Kumari, sur des thèmes importants qui ont une influence sur les élèves d’aujourd’hui.

Dans l’objectif de resserrer les liens entre les différents acteurs de notre communauté, Mme Drew siège aux conseils de la Dwight Parents Association (du jardin d’enfants à la 12e année) et des Dwight Schools, comprenant un réseau mondial de cinq sites établis sur trois continents. Mme Drew se passionne pour la promotion du perfectionnement professionnel du corps enseignant, convaincue qu’il peut faire ressortir le meilleur de chaque enseignant. Ainsi, elle encourage les différents sites des Dwight Schools à collaborer sur les programmes d’études au profit de tous les élèves de Dwight.

Dianne Drew

A native of Melbourne, Australia, Dianne Drew is an internationally recognized educator with over 25 years of experience in administration, teaching, curriculum development, and educational consulting in both public and private schools in Australia, Asia, and New York City. She earned a Bachelor of Arts degree and a Post-Graduate Diploma of Education from Australia's Monash University, and a Master's Degree in Educational Leadership and Management from Bath University, UK.

Dianne DrewPrior to becoming Head of School, Ms Drew served as Dwight's Director of Curriculum and Professional Development for kindergarten-grade 12, and she oversaw the IB Middle Years Programme (MYP). Ms Drew is an accomplished IB workshop leader, site evaluator, and consultant for the MYP. For five years she served as Vice President for the Guild of IB Schools of the Northeast (MYP), which is comprised of over 100 public, private, and parochial schools. In 2015, Ms Drew was elected as a member of the prestigious IB Heads Council, serving in a strategic leadership capacity and advising the Director General of the IB, Siva Kumari, on important IB issues impacting students today.

To ensure strong connections across the various areas of our community, Ms Drew sits on the boards of the Dwight Parents Association (nursery-grade 12) and The Dwight Schools, our global network of five campuses spanning three continents. Ms Drew is passionate about promoting faculty professional development to ignite the spark of genius in every teacher; and fosters enriching cross-campus curricular collaborations around The Dwight Schools to benefit all Dwight students.