David Walker

David Walker s’est d’abord impliqué dans le Baccalauréat International® (IB) grâce à ses enfants, qui ont mené à bien le PP, le PEI et le Programme du diplôme de l’IB.

Il croit fermement que l’éducation internationale peut contribuer à créer un monde plus prospère et paisible, et que l’IB peut former la prochaine génération de dirigeants pour atteindre cet objectif.

Il possède plus de 30 ans d’expérience professionnelle dans la prestation de conseils en stratégie, en acquisition et en investissement dans divers secteurs à travers le monde. Il a travaillé pour des sociétés internationales et développé un réseau solide de relations commerciales en Asie-Pacifique, en Europe, ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud. Il possède de solides compétences dans le secteur de la finance et en résolution de problèmes ainsi que d’excellentes compétences interpersonnelles, à travers les cultures.

En 2010, il fonde Kauri Capital, une société indépendante qui propose des services de conseil pour des sociétés, des propriétaires, des investisseurs et des financiers dans les secteurs de l’énergie et des produits de la forêt.

Avant de fonder Kauri Capital, David Walker était le directeur général de Macquarie Capital (entre 2007 et 2010), une importante société de services bancaires d’investissement, et a travaillé pour le groupe Pöyry pendant 18 ans (entre 1989 et 2007) comme responsable en chef des services de conseil internationaux et président de la région Asie-Pacifique.

Il a obtenu un diplôme universitaire de premier cycle en commerce et administration avec distinction de l’Université Victoria de Wellington, en Nouvelle-Zélande. Il vit à Singapour depuis 1996 et a habité en Finlande de 1985 à 1996.

David Walker

David Walker first became involved in the International Baccalaureate® (IB) through his children, who completed the PYP, MYP and DP IB programmes.

He strongly believes that global education can create a more prosperous and peaceful world, and that the IB can create the next generation of leaders to achieve these goals.

David has more than 30 years’ professional experience advising on strategy, acquisitions and investment opportunities in a range of industry sectors worldwide. He has worked for global companies and built a strong network of business relationships in Asia-Pacific, Europe, and North and South America. He has strong financial, problem-solving and inter-personal skills, across cultures.

In 2010, he founded Kauri Capital, an independent firm that offers advisory services to forest products and energy companies, owners, investors and financiers.

Prior to founding Kauri Capital he was a Managing Director of Macquarie Capital (2007–2010), a leading investment banking organisation, and worked for 18 years with the Pöyry Group (1989–2007) as head of Global Consulting and as President of the Asia-Pacific business.

He graduated with a Bachelor of Commerce and Administration with Honours (BCA (Hons)) from Victoria University of Wellington, New Zealand. He has lived since 1996 in Singapore and from 1985-1996 in Finland.