Reconnaissance du PEI

De 2010 à 2014, l’IB a effectué une révision complète du Programme d’éducation intermédiaire. Le projet « Une nouvelle page pour le PEI » a permis de créer un nouveau cadre pédagogique plus rigoureux, qui contribue à une plus grande reconnaissance du programme par les gouvernements et les institutions d’enseignement supérieur.

Les évaluations du PEI satisfont à des normes de qualité strictes

Depuis le mois de janvier 2016, toutes les matières de l’évaluation électronique du PEI proposées par l’IB figurent dans le registre des qualifications accréditées de l’Ofqual. Cette reconnaissance officielle par l’organisme britannique de réglementation garantit aux établissements, aux parents et aux élèves que les évaluations du PEI répondent à des normes de qualité strictes. La communauté internationale a ainsi les garanties suivantes :

  • les résultats de cours du PEI reflètent de manière fiable les connaissances, les compétences et la compréhension dont les élèves ont fait preuve ;
  • les portfolios électroniques et les examens sur ordinateur du PEI montrent ce que les élèves ont accompli ;
  • les guides pédagogiques du PEI et le matériel de soutien fournissent les informations dont les enseignants et les élèves ont besoin pour obtenir cette qualification.

La reconnaissance du PEI par l’Ofqual fournit une base solide pour entamer la prochaine phase de reconnaissance du programme. Les notes finales du PEI sont des résultats importants et vérifiés en externe qui peuvent servir de solutions de remplacement aux examens nationaux ou d’État et soutenir les candidatures à l’université ou à d’autres établissements d’enseignement supérieur.

 

Paula Wilcock

« Nous somme ravis que l’Ofqual ait reconnu le PEI comme un programme de grande qualité. Il s’agit d’une accréditation importante qui valide la confiance que le public place dans le programme. Par ailleurs, cela nous permet de démontrer clairement au public que le développement et la mise en œuvre du programme d’études et de l’évaluation de l’IB répondent à des normes reconnues dans le monde entier. »

- Paula Wilcock, chef de la direction de l’évaluation à l’IB

Relevé de résultats de cours du PEI et certificat du PEI de l’IB

Le PEI propose des certificats officiels de l’IB pour les élèves ayant satisfait aux exigences du programme, comme l’évaluation électronique du PEI. Les résultats de cours du PEI de l’IB sont la principale attestation du programme. Ils indiquent toutes les disciplines étudiées par le candidat et la note reçue (de 1 à 7), ainsi que les résultats obtenus dans le cadre du projet personnel et de l’examen interdisciplinaire sur ordinateur.

Le certificat du PEI de l’IB ainsi que le certificat bilingue du PEI de l’IB sont disponibles pour les élèves qui terminent le programme vaste et équilibré de l’IB destiné aux apprenants au niveau intermédiaire. Ces certificats apportent une reconnaissance concrète, validée par l’IB, de la réussite des élèves dans le cadre du PEI ainsi que de leur préparation en vue de la suite de leurs études.

Recognition of the MYP

From 2010-2014, the IB undertook a comprehensive review of the Middle Years Programme. This project, MYP: Next chapter, created a new, more rigorous curriculum framework that supports greater recognition of the programme by governments and institutions of higher education.

MYP assessments meet strict quality standards                   

As of January 2016, all MYP eAssessment subjects are entered in England’s Register of Regulated Qualifications, as an offering from the IB. This official recognition by England’s government regulator assures schools, parents and students that MYP assessments meet strict quality standards. The international community can have confidence that:

  • MYP course results reliably indicate the knowledge, skills and understanding students have demonstrated
  • MYP ePortfolios and on-screen examinations show what a student has achieved
  • MYP subject group guides and support materials provide the information that teachers and students need to pursue the qualification successfully.

Ofqual’s recognition of the MYP provides a sound basis for the next phase of MYP recognition MYP grades provide important externally-verified results that are poised to serve as an alternative to state or national examinations, and to support applications for university or other post-secondary education.

 

Paula Wilcock

"We are delighted that the MYP has been recognized as a high quality programme by Ofqual. This recognition adds important credentials and validates public confidence and trust in the programme. Furthermore, it highlights that we are publicly demonstrating that the IB is meeting globally-recognized standards with the development and delivery of curriculum and assessment."

- Paula Wilcock, IB Chief Assessment Officer

IB MYP course results and the IB MYP certificate

The MYP offers official IB awards based on students’ successful completion of programme requirements, including MYP eAssessment. IB MYP course results are the programme’s leading award. They show each discipline a candidate has taken and the grade achieved (1‒7) as well as achievement in the personal project and the interdisciplinary on-screen examination.

The IB MYP certificate and the IB MYP bilingual certificate are available to students who complete the IB’s broad and balanced course of study for middle level learners. These awards represent meaningful, IB-validated recognition of students’ achievement in the MYP and their preparation for future study.