Hannah Liddell

À l’occasion de notre 50ᵉ anniversaire, nous partageons avec le monde entier les témoignages de nos anciens élèves. Hannah Liddell a préparé son diplôme de l’IB au Queen Margaret College, en Nouvelle-Zélande. Elle a obtenu son diplôme de premier cycle en génie civil avec mention à l’Université de Canterbury et s’est classée première parmi les étudiants de sa promotion. Travaillant au sein d’un cabinet de conseil en ingénierie, elle se spécialise dans la gestion de projets, la planification et la conception d’aéroports et espère favoriser l’application de principes de développement durable dans l’industrie.

Hannah Liddell

Qu’est-ce qui vous a poussée à préparer le diplôme du Baccalauréat International ?

J’ai choisi le Programme du diplôme de l’IB parce qu’il posait un défi tout en offrant une certaine liberté. Il vous oblige à prendre en charge votre apprentissage et vous permet de choisir votre parcours et les thèmes d’apprentissage qui vous intéressent le plus. De plus, il favorise la raison et la logique, et non les idées préconçues et les stéréotypes. En vous obligeant à prendre en charge votre apprentissage, le Programme du diplôme vous aide à développer des compétences qui facilitent grandement la transition vers l’université. J’ai trouvé le programme unique, car il met l’accent sur la pensée critique ce qui vous encourage vraiment à sortir de vos propres positions et à remettre en question le statu quo.

« En vous obligeant à prendre en charge votre apprentissage, le Programme du diplôme vous aide à développer des compétences qui facilitent grandement la transition vers l’université. »

Quel enseignant de l’IB vous a le plus influencée ?

Je suis extrêmement reconnaissante envers tous les enseignants qui m’ont soutenue et encouragée tout au long du Programme du diplôme. J’aimerais mentionner et remercier en particulier Susan Watterson et Laura Davison.

Mme Watterson, mon enseignante d’anglais, a été la première à prendre conscience du potentiel que je ne pouvais pas encore voir en moi-même. Elle m’a encouragée à me fixer des objectifs très ambitieux et sa confiance en moi tout au long de ma scolarité m’a aidée à les atteindre.

Mme Davidson, mon enseignante de français, demeure l’une des personnes les plus empreintes de compassion et d’empathie que j’ai connues à ce jour. Pendant son cours de français, elle m’a transmis de nombreuses leçons de vie précieuses, surtout en ce qui concerne la remise en question des normes sociales et culturelles et l’appréciation des qualités positives des autres.

Quels conseils donneriez-vous aux élèves de l’IB ?

La confiance en soi est le premier défi et peut-être celui le plus difficile à surmonter pour la plupart d’entre nous sur la route du succès. Vous devez avoir confiance en votre détermination et faire preuve de ténacité afin d’obtenir les résultats que vous désirez. J’ajouterais aussi que peu importe votre intelligence, ce sont les compétences générales comme votre habileté à travailler en équipe et à communiquer qui vous aideront à réussir dans la vie et dans votre carrière.

« Vous devez avoir confiance en votre détermination et faire preuve de ténacité afin d’obtenir les résultats que vous désirez. » 

 

Rendez-vous sur notre site Web consacré au 50e anniversaire de l’IB pour découvrir notre histoire.

Hannah Liddell

We are proudly telling the world about our alumni in our 50th anniversary year. Hannah Liddell completed her IB diploma at Queen Margaret College, New Zealand. She received her BEng(Hons) in Civil Engineering from the University of Canterbury, graduating first in her class. She specializes in project management, airport planning and design at an engineering consultancy and hopes to foster sustainable thinking in the industry.

Hannah Liddell

Why did you originally decide to pursue an IB diploma?

I opted for the IB Diploma Programme (DP) because I could see both the challenge it posed and the freedom it offered. It requires you to take your learning into your own hands, allows you to select paths or topics of study which interest you most, and promotes reason and logic over preconceptions and stereotypes. In requiring you to take ownership of your education, the DP helps you to grow skills which make the transition to university study very easy. I found that the critical thinking aspect of the diploma is particularly unique as it really encourages you to step out of your own shoes and to challenge the status quo.

In requiring you to take ownership of your education, the DP helps you to grow skills which make the transition to university study very easy.

Which of your IB teachers inspired you most?

I am extremely grateful to all the teachers who supported and inspired me over the course of the DP. Special mentions and a huge thank you go to Dr. Susan Watterson and Laura Davison.

Dr. Watterson, my English teacher, was the first to acknowledge the potential I couldn’t yet see in myself. She challenged me to set very ambitious goals and her continuing vote of confidence throughout my schooling helped me to achieve them.

Ms. Davison, my French teacher, remains one of the most compassionate and empathetic people I know to this day. She passed on many valuable life lessons in the French classes, predominantly with regards to challenging social and cultural norms and cherishing the good in one another.

What advice do you have for current students?

The first and perhaps most difficult challenge that faces most of us on the way to success is self-belief. You must have confidence in your determination and tenacity to see things through to your satisfaction. I would also add that no matter how brainy you may be, it’s the softer skills such as teamwork and communication that will really see you to success in your life and career.

You must have confidence in your determination and tenacity to see things through to your satisfaction.

 

Visit our 50th anniversary timeline to follow our journey