Témoignages d’anciens élèves

Êtes-vous curieux de savoir comment l’IB a façonné la vie de ses anciens élèves du monde entier ? Pour célébrer notre 50ᵉ anniversaire cette année, nous vous présentons une nouvelle série de témoignages d’anciens élèves.

L’IB est très fier de tous ses anciens élèves à travers le monde. Nos anciens élèves sont une part intégrante de la mission de l’IB de bâtir un monde meilleur à travers l’éducation et nous encourageons toujours les diplômés à partager leur histoire et leurs expériences. À l’occasion de notre 50e anniversaire, nous publions une série de témoignages d’anciens élèves. Nous leur avons demandé entre autres d’expliquer le parcours qu’ils ont suivi pour arriver là où ils en sont aujourd’hui et de parler de l’enseignant de l’IB qui les a le plus influencés.

Nous vous invitons à visiter notre site Web consacré au 50e anniversaire de l’IB pour découvrir notre histoire.

Hannah Liddell - Wellington, Nouvelle-Zélande

Hannah Liddell a préparé son diplôme de l’IB au Queen Margaret College en Nouvelle-Zélande. Travaillant au sein d’un cabinet de conseil en ingénierie, elle se spécialise dans la gestion de projets, la planification et la conception d’aéroports et espère favoriser l’application de principes de développement durable dans l’industrie.

Mason Ji – Washington, États-Unis

Mason Ji a obtenu son diplôme bilingue (anglais-chinois) à l’Interlake High School, aux États-Unis. Il a travaillé pour les Nations Unies en tant que représentant de la République des Seychelles, et a été ambassadeur des Américains d’origine asiatique et des îles du Pacifique dans le cadre d’une initiative lancée par la Maison-Blanche.

Oluwatoyin Asojo - Victoria, Canada

Oluwatoyin Asojo est une ancienne élève du Pearson College UWC au Canada. Elle a obtenu un doctorat en chimie et travaille actuellement dans les domaines de l’éducation et de la recherche.

Robin Ye – Oregon, États-Unis

Robin Ye est diplômé de l’International School of Beaverton aux États-Unis. Il occupe actuellement le rôle d’organisateur politique et d’organisateur de terrain au sein du Asian Pacific American Network of Oregon (APANO) situé au sud-est de Portland.

Featured alumni stories

Curious to read more about how the IB has shaped the lives of alumni around the world? To mark our 50th anniversary we are presenting a new series of featured alumni stories in 2018.

The IB is very proud of its alumni all around the world. Our alumni are an integral part of the IB's mission to create a better world through education and we are always welcoming graduates to share their personal stories and experiences. In light of our 50th anniversary year we are publishing a series of featured alumni stories, asking our alumni questions such as "How did you reach where you are today?" and "Which of your IB teachers inspired you most?".

We also invite you to visit our 50th anniversary timeline to follow our journey.

Hannah Liddell - Wellington, New Zealand

Hannah Liddell completed her IB diploma at Queen Margaret College, New Zealand. She currently specializes in project management, airport planning and design at an engineering consultancy, hoping to foster sustainable thinking in the industry.

Mason Ji - Washington, US

Mason Ji graduated from Interlake High School, US, with a bilingual English-Chinese IB diploma. He has worked at the United Nations as a member of the Republic of Seychelles delegation and served as a White House ambassador for Asian Americans and Pacific Islanders.

Oluwatoyin Asojo - Victoria, Canada

Oluwatoyin Asojo is a graduate of Pearson College UWC, Canada. She has a PhD in chemistry and currently works as an educator and researcher.

Robin Ye - Oregon, US

Robin Ye is a graduate from the International School of Beaverton, US, and currently works as a Field and Political organizer at the Asian Pacific American Network of Oregon (APANO) located in Southeast Portland.