FAQ

Q – Est-il possible d’étudier l’intégralité du Programme du diplôme en ligne ?

  • R – Non. Il n’est pas possible d’effectuer l’intégralité du Programme du diplôme en ligne.

Q – Quels frais s’appliquent pour proposer des cours du Programme du diplôme en ligne ?

  • R – Les frais d’inscription aux examens sont ceux habituellement pratiqués par l’IB. Les frais liés aux cours sont fixés par le prestataire de cours. Pour de plus amples informations à ce sujet, veuillez consulter son site Web à l’adresse http://www.pamojaeducation.com.

Q – Quelles qualifications possèdent les enseignants de cours en ligne ?

  • R – Les enseignants de cours en ligne doivent être diplômés et avoir de l’expérience en tant qu’enseignant du Programme du diplôme sous sa forme traditionnelle. Ils doivent participer aux activités de perfectionnement professionnel proposées par l’IB et avoir suivi avec succès des formations sur l’enseignement et l’apprentissage en ligne.

Q – Comment un établissement peut-il s’assurer qu’un élève de cours en ligne participe réellement à ce cours ? L’établissement, les parents et l’élève reçoivent-ils régulièrement des rapports sur les progrès réalisés ?

  • R – Le prestataire de cours, Pamoja Education, est tenu de communiquer les moyennes de chaque élève de cours en ligne, et ce, de manière régulière. Le coordonnateur sur site ou la personne assurant le relais est le principal point de contact avec le prestataire de cours et reçoit des informations de ce dernier sur la manière de gérer les cours, notamment sur l’inscription des élèves, l’accès aux rapports concernant les notes, les communications avec l’enseignant, etc.  Il communiquera les rapports sur les progrès réalisés à l’établissement et aux parents.

 

Q – Y a-t-il une limite au nombre de cours du Programme du diplôme en ligne qu’un élève peut suivre ?

  • R – Il n’y a pas de règle concernant le nombre maximal de cours du Programme du diplôme en ligne qu’un élève peut suivre, mais avant de prendre une décision, il convient d’étudier de près le profil de l’élève et l’expérience de l’établissement dans le domaine des cours en ligne. Actuellement, la plupart des élèves choisissent un ou deux cours en ligne dans leur Programme du diplôme, mais dans des cas tout à fait exceptionnels, certains élèves en ont choisi trois.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez envoyer un courriel à l’adresse dp.online@ibo.org

FAQ

Q: Can the full IB diploma be studied online?

A: No. It is not possible to complete the entire Diploma Programme online.

Q: What are the fees for offering diploma courses online?
A: The usual IB exam registration fees apply, the course fees are set by the course provider. Refer to www.pamojaeducation.com for more information

Q: What are the qualifications of the online teachers?
A:Online teachers must hold qualifications and demonstrate successful experience as IB face-to-face teachers. This includes attending current IB professional development as well as successful training pertinent to online teaching and learning.

Q: How does a school know that an online student is actually attending the class? Do the school, parents and student get regular progress reports?
A: The course provider, Pamoja Education, is required to report current grade averages for all online students on a regular basis. A site-based coordinator/link mentor will be the main point of contact with the course provider and receive information from the course provider on how to administer the courses, including registering students, retrieving grade reports, communicating with the online instructor, etc. The site-base coordinate/link mentor will communicate progress reports to the school and parents.

Q: Is there a limit to the number of online courses a DP student can take?
A: There is no rule on a maximum number of online DP courses per student, but careful consideration to the nature of the student and the experience of the school with online courses should be factors in the decision. Currently most students are opting for one or maybe two online DP courses within their Diploma, but in very exceptional cases students have taken three.

For further inquiries contact: dp.online@ibo.org