Rechercher une école du monde de l'IB

L'IB pays par pays

Informations – Pays-Bas

Dans ce pays, 18 écoles du monde de l'IB offrent au moins un des trois programmes de l'IB : le Programme primaire est proposé par 3 écoles , le Programme de premier cycle secondaire est proposé par 11 établissements scolaires et le Programme du diplôme est proposé par 16 établissements scolaires. Le premier établissement scolaire fut autorisé en 1979.


Écoles du monde de l'IB



Le diplôme de l'IB est reconnu par les établissements d'enseignement supérieur dans ce pays. Plus >>






Établissements scolaires de la plate-forme européenne

Les établissements scolaires de type CLIL (apprentissage intégré de langues et de contenus) qui proposent une filière bilingue néerlandais-anglais, et qui ont adhéré à la plate-forme européenne, peuvent offrir à leurs élèves la possibilité de travailler pour obtenir le certificat du Programme du diplôme de l'IB soit pour l'Anglais A2, soit pour l'Anglais B au niveau supérieur.

Seuls les établissements scolaires de type CLIL qui répondent aux critères de la plate-forme européenne en termes de niveau requis pour l'éducation bilingue ont le droit de participer. Il est cependant possible pour un nombre limité d'établissements qui ne sont pas de type CLIL mais qui proposent un apprentissage renforcé des langues de participer à ce projet jusqu'è l'année scolaire 2009 – 2010.


Emploi – Écoles


Coordonnées

Afrique/Europe/Moyen-Orient
IBAEM Global Centre
Churchillplein 6
2517 JW The Hague
NETHERLANDS

Téléphone: +31 70 352 60 00
Télécopie: +31 70 352 60 03
Courriel:ibaem@ibo.org

Find an IB World School

The IB in

Information for Netherlands

There are 18 IB World Schools in the Netherlands offering one or more of the three IB programmes. 3 schools offer the Primary Years Programme , 11 schools offer the Middle Years Programme and 16 schools offer the Diploma Programme. The first school was authorized in 1979.


IB World Schools



There is recognition of the IB diploma for admission to universities and colleges in this country. More >>






European Platform Schools

Content and Language Integrated Learning (CLIL) schools that offer a bilingual stream of Dutch and English, and which are affiliated to the European Platform, can offer students the option of working towards an IB Diploma Programme certificate for either English A2 or English B Higher Level.

Only CLIL schools that meet the criteria of the European Platform for the standard for bilingual education qualify for participation. In addition, a limited number of schools who do not offer CLIL but do offer reinforced language learning can participate until the academic year 2009–2010.



IB module by Nuffic.

Contact details

Africa/ Europe/ Middle East
IBAEM Global Centre
Churchillplein 6
2517 JW The Hague
NETHERLANDS

Phone: +31 70 352 60 00
Fax: +31 70 352 60 03
Email:ibaem@ibo.org