Dans cette section

Rechercher une école du monde de l'IB

L'IB pays par pays

Le tronc commun du Programme du diplôme proposé en cours individuels à part entière

L’IB est heureux d’annoncer que pour la première fois à compter de 2012 (pour premiers examens en 2014) les élèves pourront étudier les éléments du tronc commun du Programme du diplôme, soit la théorie de la connaissance, le mémoire et le programme créativité, action, service (CAS), comme des cours individuels à part entière.

Actuellement, seuls les élèves qui suivent l’intégralité du programme peuvent bénéficier de l’enseignement des éléments uniques de son tronc commun. Par conséquent, dans le cadre de son engagement continuel envers sa stratégie d’accès à l’éducation, l’IB a décidé de permettre aux élèves de cours du Programme du diplôme (auparavant appelés élèves préparant un certificat) de suivre cette part importante du programme d’études. Cette initiative bénéficie du soutien total des membres des comités du Programme du diplôme et d’éducation de l’IB.

Á l’aide de nombreux moyens de communication, notamment des lettres d'information électroniques, le magazine IB World, du matériel promotionnel utilisé pendant les conférences de l'IB tenues cette année, les écoles du monde de l’IB et la communauté au sens large ont été informées de cette initiative passionnante. Nous espérons que les coordonnateurs et les enseignants commenceront dès maintenant à parler aux élèves de cette possibilité en préparation des options d'étude de 2012.

In this section

Find an IB World School

The IB in

The Diploma Programme core as stand-alone courses

The IB are pleased to announce that the core elements of the Diploma Programme – theory of knowledge (TOK), extended essay (EE), and creativity, action, service (CAS) – will be available to IB World Schools as individually recognized stand-alone courses for the first time in 2012 (applied to the first examination session in 2014).

At present, it is only those students who take the entire Diploma Programme who have the opportunity to benefit from and experience the unique elements of the core. Therefore, the decision to allow Diploma Programme course students (formerly known as certificate students) to experience these subjects supports the IB’s continued dedication to its access agenda and is fully supported by the academic committees of the IB.

IB World Schools and the wider community have been notified of this exciting development through a variety of means including electronic newsletters, IB World magazine and promotional materials at conferences so far this year. It is hoped that coordinators and teachers will begin to start talking to their students now in preparation for 2012 study options.