Dans cette section

Rechercher une école du monde de l'IB

L'IB pays par pays

Exposés de principes de l'IB

 

L'IB a commandé la réalisation d'une nouvelle série d'exposés de principes. Rédigés par des professionnels de l'éducation de l'IB et de la communauté d'apprentissage de l'IB, ces exposés s'intéressent à des sujets liés à la philosophie ou aux méthodes pédagogiques de l'IB dans le cadre des tendances actuelles de l'éducation.

Les exposés de principes suivants sont actuellement disponibles sur le blog qui leur est consacré (navigation sur le site en anglais) : L’Orient et l’Occident face au profil de l’apprenant de l’IB, par George Walker, Simultanéité des apprentissages dans le Programme du diplôme et le Programme de premier cycle secondaire de l’IB, par Roger Marshman, et Éducation globale – Une interprétation à l’intention des enseignants des programmes de l’IB par John Hare.

Les lecteurs sont invités à publier sur ce blog leurs commentaires concernant ces documents. Des suggestions de sujets pour les futurs exposés sont également les bienvenues. L'IB cautionne les points de vue généraux des auteurs ; néanmoins, chaque exposé repose sur leurs perspectives et expériences personnelles par rapport à des sujets particuliers et est rédigé dans un style qui leur est propre. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le blog suivant : http://blogs.ibo.org/positionpapers/?lang=fr

In this section

Find an IB World School

The IB in

IB position papers

A new series of position papers has recently been commissioned by the IB. Written by IB practitioners and educators within the IB learning community, IB position papers will address topics related to the IB’s philosophy or educational practices within the realms of current educational trends.

IB position papers currently available on the IB position papers blog are East is East and West is West by George Walker, Concurrency of learning in the IB Diploma Programme and Middle Years Programme by Roger Marshman, and Holistic education: An interpretation for teachers in the IB programmes by John Hare.

Readers are encouraged to use the blog to feedback and provide comments on the existing position papers. Suggestions for potential future topics are also welcomed. While the IB largely endorses the broad views of the writers, each paper will be based on writers’ own perspectives and experiences on particular topics, and will be expressed in each authors own way. Please visit http://blogs.ibo.org/positionpapers/ to find out more.