Dans cette section

Rechercher une école du monde de l'IB

L'IB pays par pays

L’IB nomme Susan Saxton chef de la direction des services d’innovation en éducation

 

16/02/2012

Susan Saxton chef de la direction des services d’innovation en éducation

La Haye, Pays-Bas, IB, le 13 février 2012 -- L’IB annonce aujourd’hui la nomination de Susan Saxton au poste de chef de la direction des services d’innovation en éducation.

La division des services d’innovation en éducation a été créée au sein de l’IB en 2011. Ses principaux objectifs sont d’une part de renforcer l’image de l’IB en tant que leader dans le domaine de l’éducation internationale et d’autre part d’élargir l’accès aux programmes de l’IB, en prenant en charge le développement et la promotion de produits éducatifs novateurs et de haut niveau, et ce, de la conception au lancement.

Susan Saxton est actuellement chef de la direction stratégique et vice-présidente directrice à Laureate Education, Inc, une organisation installée à Baltimore qui dirige des institutions à travers le monde, avec pour mission « d’élargir l’accès à un enseignement supérieur de qualité afin de rendre le monde meilleur ». Le Dr Saxton a occupé plusieurs postes à Laureate, notamment celui de chef de la direction des études et de doyenne du Walden University’s College of Education, où elle était chargée de la stratégie et du développement de produits, de la surveillance des réglementations et des institutions, de la technologie et de l’innovation, ainsi que de la recherche et du développement. Plus récemment, elle a collaboré avec divers ministères de l’Éducation et fréquenté les campus internationaux de Laureate afin d’apporter son expertise dans les domaines de la qualité, de l’innovation et de la croissance. Avant de travailler pour Laureate, le Dr Saxton était doyenne des étudiants et vice-présidente directrice à l’université Kaplan et dirigeait ses divisions chargées de la stratégie et du développement de produits. Elle a également occupé des postes de doyenne et de chaire ainsi que des rôles liés au développement pour les universités Capella et Lynn. Au début de sa carrière, elle a enseigné au sein des campus de l’université du Maryland en Allemagne, et a été enseignante dans le primaire pour les enfants de familles de militaires affectés à l’étranger.

Elle travaille actuellement sur une troisième thèse de doctorat en droit et possède deux doctorats de l’université Capella (le premier en services sociaux et psychologie, et le second en organisation et gestion), un mastère de droit en commerce international de l’université de Liverpool, ainsi que d’autres diplômes de l’université de Boston et du Wellesley College.

Elle a déclaré : « Je suis extrêmement enthousiasmée à l’idée de travailler pour une organisation comme l’IB, dont la mission s’accorde tant avec ma propre passion envers l’élargissement de l’accès à une éducation de qualité pour les élèves du monde entier. Mon mari et moi avons hâte de nous installer à La Haye et de faire partie de la communauté de l’IB. »

Concernant cette nomination, Jeffrey Beard, directeur général, a commenté : « Susan va faire bénéficier l’IB de ses solides compétences en développement de produits et programmes éducatifs. La majorité de sa carrière a été vouée à élargir l’accès aux études supérieures autour du monde, ce qui est également l’un des principaux buts stratégiques de l’IB. Elle a réussi à promouvoir une culture organisationnelle de l’apprentissage et de l’innovation en éducation, elle possède également de l’expérience dans la mise sur le marché de produits et services pédagogiques et a déjà travaillé avec des organismes à but non lucratif. Je suis ravi que Susan rejoigne l’IB et nous fasse profiter des ses compétences exceptionnelles et de sa passion pour l’accès [à l’éducation]. »

In this section

Find an IB World School

The IB in

IB appoints Susan Saxton as Chief Officer of Education Innovation Services

 

16/02/2012

Susan Saxton Chief Officer of Education Innovation Services

The Hague, The Netherlands, IB, February 13, 2012 -- The IB announces today the appointment of Susan Saxton as Chief Officer, Education Innovation Services.

The Education Innovation Services division (EIS) was created at the IB in 2011. Its primary aims are to promote the IB as a leader in international education and to broaden access through facilitating the development and marketing of new high-profile, innovative educational products and services from concept through until launch.

Susan is currently the Chief Strategy Officer and Senior Vice-President at Laureate Education, Inc, a Baltimore-based organization which operates institutions across the globe with a mission to “Expand access to quality higher education to make the world a better place”. During her tenure at Laureate, Susan has held several roles, among them, the Chief Academic Officer, as well as Dean of Walden University's College of Education leading product strategy and development, regulatory and institutional oversight, technology and innovation, and research and development. Most recently, she has been spending time with ministries of education and Laureate's international campuses to support quality, innovation, and growth. Prior to working for Laureate, Susan was the Dean of Students and Senior Vice-President at Kaplan University leading their strategy and product development divisions. She has also held a number of Dean, Chair, and programme development roles at Capella and Lynn Universities. Early in her career she was also an instructor for the University of Maryland's campuses in Germany, and taught elementary education to children of military families on overseas assignments.

Susan is also currently working on a third PhD in Law, and has two PhDs from Capella University (Human Services & Psychology, and Organization & Management), a Master of Laws in International Business from the University of Liverpool, as well as degrees from Boston University and Wellesley College.

Susan stated “I'm extremely excited at the prospect of working for an organization like the IB, whose mission is so aligned with my personal passion of expanding access to a quality education for students globally. My husband and I are looking forward to re-locating to The Hague and being part of the IB community.”

Of the appointment, Director General Jeffery Beard stated “Susan brings strong educational product- and programme-development skills to the IB. Much of her career has focused on expanding access to higher education around the world which is also a key strategic goal for the IB. She has been able to facilitate an organizational culture of learning and innovation in education; has experience bringing educational products and services to market and working with not-for-profit organizations. I’m delighted that Susan will be bringing both her exceptional skill set and passion for access to the IB”.