Dans cette section

Rechercher une école du monde de l'IB

L'IB pays par pays

Partenariats et initiatives

L'IB a toujours gagné à travailler avec des organisations et des institutions partageant les valeurs exprimées dans sa déclaration de mission. Notre collaboration avec les près de 3 000 écoles du monde de l'IB situées partout dans le monde constitue notre partenariat le plus durable et le plus étendu.

L'IB travaille en partenariat avec des gouvernements dans le monde entier de diverses façons. Ces partenariats peuvent prendre la forme d’une aide à la mise en œuvre des trois programmes de l'IB dans les établissements d'enseignement public, d’une assistance continue, ou de conseils de nature générale sur les réformes de l'éducation.

L'IB travaille également avec des organisations
(a) dont les missions, valeurs et mandats sont en accord avec ceux de l'IB ;
(b) qui jouissent d’une expertise professionnelle et d'une crédibilité appropriées et font preuve d'ouverture ;
(c) qui jouissent d’une expertise professionnelle et technique adéquate pour encourager l’innovation.

Selon les rôles spécifiques de chacun, le champ d'application visé et le statut légal adopté, la coopération peut prendre la forme d'une rémunération à l'acte, d’un soutien spécialisé ou technique, d'une alliance, d’un partenariat entre différentes organisations, de réseaux, d’un consortium ou encore d’une coalition.

In this section

Find an IB World School

The IB in

Partnerships and initiatives

The IB has always benefited from working with organizations and institutions that share the values expressed in our mission statement. Our longest and most widespread partnership is with the almost 3,000 IB World Schools around the world.

The IB works in partnership with governments around the world in a variety of ways, from supporting the implementation of the three IB programmes in state school systems to providing ongoing assistance and general consultation on educational reform.

The IB also works with organizations that have

a) missions, mandates, and values consistent with those of the IB and

b) the appropriate professional expertise, credibility, and capacity for outreach, and

c) the appropriate technical and professional expertise to support innovation..

Depending on specific roles, scope, and legal status, the cooperation can take the form of a fee for service, provision of expertise or technical support, alliances, partnership organizations, networks, consortia, and coalitions.