Interventions des élèves et anciens élèves de l’IB

Lors de la conférence, nous avons été ravis d’accueillir quelques élèves et anciens élèves des programmes de l’IB. Ils ont détaillé la façon dont leurs études leur ont permis de façonner leur avenir.

Interventions des élèves

Martina de la Varga, Colegio Montserrat

« Prendre une idée et la mettre en pratique, c’est l’une des compétences que j’ai le mieux développée à l’IB. »

Martina de la Varga est en dernière année du Programme du diplôme au Colegio Montserrat en Espagne. Lors de son intervention, elle a exploré la notion de peur et expliqué la manière dont la philosophie de son établissement, s’articulant autour des notions d’autodiscipline, d’autonomie et d’ouverture d’esprit, l’a aidée à accroître sa confiance en elle-même.

 

Joel Decasa, SEK International School Catalunya

« Tous les élèves sont curieux. Certains sont nés pour aimer les langues, d’autres les nombres. Certains veulent pouvoir mettre en pratique leurs compétences dans une profession, d’autres veulent continuer à étudier. Ces personnes sont très différentes mais elles ont toutes une chose en commun. Elles veulent en apprendre plus. »

Joel Decasa est un élève de la SEK International School Catalunya. Grâce à l’IB, il a acquis deux années d’avance sur les élèves de son âge qui suivent les cours du système éducatif de son pays.

 

Interventions des anciens élèves

Brian Kimathi, étudiant à l’Université de la Colombie-Britannique

« En y repensant, l’IB m’a appris que la vie ne cesse jamais de dresser des obstacles devant nous. Il nous faut prendre des décisions difficiles portant sur la personne que nous sommes, l’impact que nous voulons avoir sur cette planète et ce que nous apporterons à la société dans laquelle nous vivons. La beauté du diplôme du Baccalauréat International, c’est qu’il m’a donné les moyens de prendre ces décisions. »

Brian Kimathi est diplômé de l’IB à l'Aga Khan Academy à Nairobi. Il étudie actuellement à l’Université de la Colombie-Britannique, au Canada. Il a expliqué aux participants les leçons de vie qu’il a apprises en suivant le Programme du diplôme de l’IB.

 

Sharvani Shakambari, étudiante à l’ESADE Business School à Barcelone

« Dès mon plus jeune âge, j’ai eu l’occasion d’interagir avec des personnes de différentes origines ethniques, religions ou cultures. Cette dimension internationale a été encore davantage renforcée par l’IB. En plus de cela, l’IB m’a aidé à développer ma compassion et mes compétences de direction. »

Sharvani Shakambari a suivi le Programme du diplôme de l’IB à la Pathways World School en Inde. Elle a expliqué que l’IB lui a permis de renforcer davantage sa sensibilité internationale, qui était pourtant déjà bien développée, car elle a grandi et étudié dans différentes parties du monde. Elle a également détaillé aux participants les travaux qu’elle a entrepris pour aider les autres.

 

Vous recherchez un autre intervenant ? Envoyez nous une demande afin d’obtenir la vidéo de la session que vous avez préférée.

Student and alumni speakers

At the conference, we were happy to welcome a number of students and graduates of IB programmes, who spoke of how their studies shaped their future.

Student speakers

Martina de la Varga, Colegio Montserrat

"Taking an idea and making it happen is one of the skills I have most developed through the IB"

Martina is in the final year of the Diploma Programme at Colegio Montserrat in Spain. Her speech explored the notion of fear and explained how her school's ethos of 'self-discipline, autonomy and open-mindedness' had helped her become more confident.

 

Joel Decasa, SEK International School Catalunya

"All students are curious...Some are born to love languages, some numbers. Some want to apply their skills in a profession, some want to keep studying. These people are very different but they all have this in common - that they want to learn more."

Joel Decasa is a student at SEK International School Catalunya. He says that the IB programme, in contrast with his country's national education system, has helped him to accelerate two years beyond his age.

 

Alumni speakers

Brian Kimathi, student at The University of British Columbia

"Looking back, the IB has taught me that life will always throw obstacles at you... having to make tough decisions about who you are as a person, what kind of impact you want to have on this planet and what you will contribute to the society that you live in. The beauty of the IB Diploma is that it has given me opportunity to make those decisions."

Brian Kimathi is an IB graduate from the Aga Khan Academy in Nairobi, who now studies at The University of British Columbia in Canada. He told delegates about the life lessons he has learned through studying the IB Diploma Programme.

 

Sharvani Shkambari, student at ESADE Business School in Barcelona

"I've had the opportunity to interact at a very early stage of my life with people of different races, religions and cultures. This internationalism was further reinforced through IB... Apart from internationalism, IB has helped me develop compassion and leadership."

Sharvani studied the IB Diploma Programme at Pathways World School in India. She says that the IB helped grow her already strong sense of internationalism, having grown up and studied in different parts of the world, and told delegates of her work to help others.

 

Looking for another speaker? Send us a request to see the video of your preferred session.