Dominique Ledouble

Dans le cadre de sa fonction de président du Comité d’audit, Dominique Ledouble supervise la fiabilité des rapports financiers et l’efficacité du contrôle interne au sein du Baccalauréat International® (IB).

Au cours de sa carrière professionnelle, Dominique Ledouble a pris part à de nombreuses missions : commissariat aux comptes et audits d’acquisition, commissariat aux apports/fusion, évaluations et attestations d’équité, ainsi que consultation dans les domaines de la comptabilité, de l’arbitrage et de la médiation. Ses principaux domaines d’expertise sont l’énergie, la communication, l’immobilier et les services financiers.

Dominique Ledouble a été directeur technique puis secrétaire général du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables français (1975 – 1982). Il est devenu directeur du développement chez KMG Fiduciaire de France (actuellement KPMG) en 1982, puis associé dirigeant de Salustro Reydel en 1986.

En 1993, il crée un cabinet spécialisé dans l’expertise financière et comptable. Il intègre de nouveau le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables français de 1998 à 2001, en tant que président. Il a fondé en 2009, l’Association Professionnelle des Experts Indépendants (APEI), reconnue par l’Autorité des marchés financiers (AMF), et est actuellement président de la Fédération Française des Experts en Evaluation (FFEE). Auteur de nombreux articles dans les revues comptables et juridiques, Dominique Ledouble a également été professeur associé au Conservatoire national des arts et métiers jusqu’en 2013.

Dominique Ledouble

As Chairman of the Audit Committee, Dominique Ledouble leads the oversight function of the Committee on the reliability of financial statements and the efficiency of internal control at the International Baccalaureate® (IB).

During his professional career, Dominique was involved in many projects: statutory audits, acquisition and merger audits, expert valuations, fairness opinions, and consultancy services in the areas of accountancy, arbitration and mediation. His areas of expertise include energy, communications, real estate and financial services.

Dominique was Technical Director and Secretary General of the French Institute of Chartered Accountants from 1975-1982. He became Director of Practice Development at KMG Fiduciaire de France and managing partner of Salustro Reydel in 1986.

In 1993, he founded a firm specializing in accounting and financial consultancy services, and returned to the French Institute of Chartered Accountants from 1998 to 2001, serving as Chairman. In 2009, he founded the Professional Association of Independent Experts (APEI), recognized by the Autorité des marchés financiers (AMF), and is currently President of the French Federation of Valuation Experts (FFEE). Dominique is the author of numerous articles in legal and accounting journals, and was Associate Professor at the Conservatoire National des Arts et Métier until 2013.