Atalanti Moquette

Membre du Conseil de fondation du Baccalauréat International® (IB), Atalanti Moquette travaille personnellement avec des élèves du Programme du diplôme de l’IB dans le cadre de son rôle de superviseure des mémoires en arts visuels.

Elle admire la mission de l’IB, qui prône le respect pour tous ainsi que la paix, l’innovation et la créativité par le biais de ses programmes scolaires. Ses trois enfants ont effectué leur scolarité dans des écoles du monde de l’IB.

Elle enseigne l’histoire de l’art à Genève depuis dix ans. En 2009, elle a cofondé le réseau Giving Women, un réseau de femmes s’investissant dans la philanthropie qui mettent leur temps, leur savoir, leur expérience professionnelle, leur assistance financière et leurs idées en commun dans le but d’être plus averties et efficaces en tant que donatrices.

Giving Women apporte son soutien à des projets qui visent les femmes et/ou qui sont fondés par des femmes. En tant que philanthrope et bénévole, Mme Moquette a occupé différentes fonctions. Elle a été vice-présidente du conseil de fondation de l’Ecole internationale de Genève pendant quatre ans et membre du conseil d’administration de la Fondation Philanthropique Orthodoxe.

Elle est également :

  • fondatrice et membre du comité exécutif de l’organisation Human Rights Watch sise à Genève ;
  • un des membres fondateurs de GenevaWISE, une association qui attribue des bourses à de jeunes professionnels ou diplômés issus de pays en développement ;
  • membre de FOTIS, une association qui attribue des bourses d’études à des enfants issus de pays en développement dans le but de leur permettre de terminer leurs études secondaires.

Mme Moquette est titulaire d’un diplôme de premier cycle universitaire en philosophie et grec ancien du King's College, à Londres, et a fait des études de deuxième cycle universitaire en histoire de l’art à l’Université de Toronto. Elle a également travaillé avec plusieurs galeries à Toronto et comme chercheuse pour le musée des beaux-arts de l’Ontario.

Atalanti Moquette

A member of the International Baccalaureate® (IB) Board of Governors, Atalanti Moquette works personally with IB Diploma Programme (DP) students as an extended essay supervisor in the visual arts.

She admires the IB’s mission to integrate values of respect for all and inspire peace, innovation and creativity through its educational programmes. Atalanti’s three children have been educated in the IB system.

Atalanti has been teaching art history in Geneva for the last ten years. In 2009, she co-founded the Giving Women network. The network brings together women involved in philanthropy, pooling their time, knowledge, professional experience, finances and ideas in order to be more informed and effective givers.

Giving Women supports projects directed at women and/or founded by women. As a philanthropist and volunteer, Atalanti has held various positions. She was Vice President of the Board of the International School of Geneva for four years and a member of the executive board of the Fondation Philanthropique Orthodoxe.

She is also a:

  • founder and member of the Executive Committee of Human Rights Watch, Geneva
  • founding member of GenevaWISE, an association which provides bursaries for young professionals or graduates from developing countries
  • member of FOTIS, an association which provides bursaries for children in the developing world, allowing them to complete their secondary education.

Atalanti holds a BA in Philosophy and Ancient Greek from King’s College, London, and completed postgraduate studies in Art History at the University of Toronto. She has worked with several galleries in Toronto and was a researcher for the Art Gallery of Ontario.