Nos interlocuteurs

L’IB est fier de collaborer avec des organisations du monde entier afin de développer et de promouvoir l’excellence dans l’éducation. Depuis 1968, nous avons toujours gagné à travailler avec des organisations et des institutions qui partagent les valeurs exprimées dans notre déclaration de mission. Notre collaboration avec près de 5 000 écoles du monde de l’IB constitue notre partenariat le plus durable et le plus étendu.

L’IB travaille en partenariat avec des gouvernements du monde entier pour soutenir la mise en œuvre de ses quatre programmes dans les établissements d’enseignement public ou pour offrir une assistance continue et des conseils de nature générale sur les réformes pédagogiques.

Pour son Programme à orientation professionnelle novateur, l’IB collabore avec des prestataires de formations professionnelles de premier plan afin d’aider les établissements qui souhaitent proposer le POP et de permettre aux élèves de tirer le meilleur de leur formation à orientation professionnelle. Voici quelques-uns des partenaires de renommée internationale proposant actuellement des formations à orientation professionnelle : PearsonProject Lead The WayChartered Institute for Securities and Investment (CISI)Savannah College of Art and Design (SCAD) et Council for Awards in Care, Health and Education.

Pour le perfectionnement professionnel, nous sommes fiers d’être associés avec l’Université Harvard dans un effort de créer une alliance d’apprentissage. Cette association entre l’IB et l’Université Harvard donne aux professionnels de l’éducation du monde entier une occasion unique de développer leurs pratiques d’enseignement de l’IB au sein d’une université de notoriété mondiale. L’offre de perfectionnement professionnel du Project Zero soutient les professionnels de l’éducation dans la conception d’activités d’apprentissage et favorise le développement de compétences adaptées au monde complexe et interconnecté d’aujourd’hui.

En 2016, l’IB a conclu un partenariat avec la Fondation Ellen MacArthur dans le but de travailler ensemble sur des projets novateurs concernant les programmes d’études, en explorant l’importance de l’apprentissage interdisciplinaire fondé sur des projets, lequel permet aux apprenants de réfléchir sur notre monde de plus en plus complexe et interrelié.

En 2017, l’IB a établi un partenariat avec International University Alliance afin d’ouvrir plus de portes aux élèves internationaux et de garantir leur réussite scolaire, ce qui s’inscrit dans la mission des deux organisations.

Apprenez-en davantage sur les différents partenariats de l’IB en consultant notre blog.

Who we work with

The IB is proud to collaborate with organizations from all over the world to develop and promote excellence in education. The IB has always benefited from working with organizations and institutions that share the values expressed in our mission statement since 1968. Our longest and most widespread partnership is with the almost 5,000 IB World Schools around the globe.

The IB works in partnership with governments around the world in a variety of ways, from supporting the implementation of the four IB programmes in state school systems to providing ongoing assistance and general consultation on educational reform.

For our pioneering Career-related programme (CP), the IB collaborates with major providers of career-related qualifications to support schools who wish to offer the CP, and to help students get the very best out of their CP education. Here are some of the internationally renowned partnerships that currently exist in the CP: Pearson, Project Lead The WayChartered Institute for Securities & Investment (CISI)Savannah College of Art & Design (SCAD), and The Council for Awards in Care, Health and Education.

In professional development (PD), we’re proud to partner with Harvard in a learning alliance. Through this partnership, IB educators worldwide have a unique opportunity to further develop their IB teaching practice at a world class university. Project Zero’s PD offerings help educators to develop learning experiences and support the development of skills for today’s complex and interconnected world.

In 2016, the IB partnered with The Ellen MacArthur Foundation to work together on curriculum innovation projects, exploring the importance of project-based, interdisciplinary learning that enables learners to consider the interconnectedness of our increasingly complex world.

In 2017, we partnered with the International University Alliance to create opportunities for international students and ensure their academic success, building upon both organizations’ mission to expand options for students and ensure their academic success. Find out more about the IB’s partnerships on our blog.