Qui nous sommes

Lorsque nous parlons d’éducation et de ce que cela signifie, nous cherchons surtout à savoir comment inculquer à nos élèves les connaissances qui leur permettront de devenir de meilleurs apprenants et de meilleures personnes. Comment pouvons-nous être sûrs de les mener dans la vie active avec les compétences dont ils ont vraiment besoin pour s’épanouir, réussir et être heureux ?

Qu’est-ce que l’IB ?

Le système éducatif de l’IB s’adresse aux élèves âgés de 3 à 19 ans et repose sur quatre programmes conçus pour leur enseigner à penser de manière critique et indépendante, et à mener des recherches de façon organisée et logique. L’IB prépare les élèves à réussir dans un monde où les actualités sont un mélange de faits et de fiction et où la capacité à poser les bonnes questions constitue une compétence cruciale qui leur permettra de s’épanouir encore bien après avoir terminé les programmes de l’IB. L’IB est soutenu par des enseignants et des coordonnateurs qui participent chaque jour au développement et à la promotion de ses programmes d’études enseignés dans près de 5 000 établissements scolaires répartis dans plus de 150 pays du monde entier.

Notre mission

À son début en 1968, l’IB comptait 7 établissements s’étant donné comme mission de contribuer à la construction d’une culture de paix par le biais de l’éducation. L’organisation compte aujourd’hui un réseau de près de 5 000 établissements dans le monde entier. L’IB commence dans la salle de classe, mais ne s’arrête pas là, bien au contraire.

Ce que montre la recherche

Nos normes d’évaluation sont reconnues mondialement pour leur rigueur ainsi que pour leur capacité à encourager et à développer chez les élèves de l’IB un apprentissage efficace et authentique. Le système éducatif de l’IB bénéficie d’une large reconnaissance dans de nombreuses universités du monde entier.

We want students who are competitive in a variety of areas, while able to think and communicate in any context, especially global.

Daniel Penick - DP Coordinator

Who we are

When we talk about education and what it means, what we really want to know is how to instil in our students the knowledge that will make them better learners and better people. How can we be sure that we send them off into life with the skills they really need to grow and develop in a successful, happy way?

What is the IB?

The IB offers an education for students from age 3 to 19, comprising of four programmes that focus on teaching students to think critically and independently, and how to inquire with care and logic. The IB prepares students to succeed in a world where facts and fiction merge in the news, and where asking the right questions is a crucial skill that will allow them to flourish long after they’ve left our programmes. We are supported by IB teachers and coordinators who develop and promote the IB’s curriculums in almost 5,000 schools globally every day, in over 150 countries around the world.

Our mission

The IB has grown from a concept that aimed to spread peace through education in 1968 with 7 schools on board, to a global network of almost 5,000 schools internationally. The IB begins in the classroom but doesn’t end there; it goes far beyond that.

What the research says

Our assessment standards are internationally renowned for their rigorousness, but also their ability to promote and develop deep and authentic learning in IB students. An IB education is widely recognised and accepted by universities around the world.