Témoignages d’anciens élèves

Les anciens élèves de l’IB font partie intégrante de la communauté de l’IB et nous sommes ravis de découvrir leurs témoignages. À l’occasion de notre 50ᵉ anniversaire, en 2018, nous sommes fiers de partager avec le monde entier le parcours de nos anciens élèves, en présentant une nouvelle série de témoignages. Nous leur avons posé les questions suivantes : « Quel enseignant de l’IB vous a le plus influencé ? » et « Qu’est-ce qui vous a poussé à préparer le diplôme du Baccalauréat International ? ». Découvrez les témoignages de nos anciens élèves du monde entier et apprenez-en davantage sur leurs expériences personnelles de l’IB.

EN SAVOIR PLUS

Robin Brooks – Floride, États-Unis

Robin Brooks a obtenu le diplôme de l’IB à la North Miami Senior High School, aux États-Unis. Titulaire d’un doctorat d’anglais de l’Université de Floride, elle est actuellement professeure adjointe à l’Université de Pittsburgh.

Amy Hernandez Turcios – Californie, États-Unis

Amy Hernandez Turcios a obtenu le diplôme du Baccalauréat International à la Highland High School en Californie, aux États-Unis, et poursuit à présent ses études universitaires de deuxième cycle à la Harvard Business School.

Alexandra Eguiluz – Buenos Aires, Argentine

Alexandra Eguiluz est diplômée de la Saint Mary of the Hills School en Argentine, et travaille actuellement chez KidZania, une entreprise qui allie éducation et divertissement pour les enfants.

Cameron Tepper – Californie, États-Unis

Elle a obtenu son diplôme à l’International School of Los Angeles en 2014. Aujourd’hui, elle poursuit un diplôme en études des médias à l’Université de Californie à Berkeley. 

Jessica Kain – Californie, États-Unis

Jessica Kain a obtenu son diplôme de l’IB à l’International School of Los Angeles. Elle vit et travaille désormais dans le district de Mustang, au Népal, où elle est directrice fondatrice du Rosehips Center for Creative Learning (centre Rosehips pour l’apprentissage créatif) et de la fondation Marpha.

Kwabena Amporful – Tema, Ghana

Kwabena Amporful est un ancien élève de l’IB qui a obtenu son diplôme au SOS-Hermann Gmeiner International College, au Ghana. Il a ensuite obtenu un diplôme universitaire de premier cycle au Hampshire College, puis un diplôme universitaire de deuxième cycle à l’Université Stanford. Il a depuis fondé l’INTED (institut pour l’éducation et le développement des enseignants), entre autres.

Ganesh Annan – Virginie, États-Unis

Ganesh Annan a obtenu son certificat du Programme à orientation professionnelle (POP) de l’IB à la Robert E. Lee High School en Virginie, aux États-Unis. Il a ensuite poursuivi ses études à la Virginia Tech, dans les domaines de la modélisation informatique et de l’analyse de données.

Rona Ji – Washington, États-Unis

Rona Ji a obtenu son diplôme de l’IB à l’Interlake High School, aux États-Unis. Elle est actuellement étudiante en dernière année à l’Université Yale, où elle étudie l’économie, l’ethnicité et la migration.

Sarah Brun – Stavanger, Norvège

Sarah Brun a obtenu son diplôme de l’IB à l’International School of Stavanger en Norvège. Elle travaille à présent pour ONU Femmes en Égypte, afin d’améliorer les droits des femmes dans le monde arabe.

Robin Ye – Oregon, États-Unis

Robin Ye est diplômé de l’International School of Beaverton aux États-Unis. Il occupe actuellement le rôle d’organisateur politique et d’organisateur de terrain au sein du Asian Pacific American Network of Oregon (APANO) situé au sud-est de Portland.

Oluwatoyin Asojo – Victoria, Canada

Oluwatoyin Asojo est une ancienne élève du Pearson College UWC au Canada. Elle a obtenu un doctorat en chimie et travaille actuellement dans les domaines de l’éducation et de la recherche.

Hannah Liddell – Wellington, Nouvelle-Zélande

Hannah Liddell a préparé son diplôme de l’IB au Queen Margaret College en Nouvelle-Zélande. Travaillant au sein d’un cabinet de conseil en ingénierie, elle se spécialise dans la gestion de projets, la planification et la conception d’aéroports et espère favoriser l’application de principes de développement durable dans l’industrie.

Mason Ji – Washington, États-Unis

Mason Ji a obtenu son diplôme bilingue (anglais-chinois) à l’Interlake High School, aux États-Unis. Il a travaillé pour les Nations Unies en tant que représentant de la République des Seychelles, et a été ambassadeur des Américains d’origine asiatique et des îles du Pacifique dans le cadre d’une initiative lancée par la Maison-Blanche.

Featured alumni stories

Alumni are an integral part of the IB community and we love to hear their stories. We are proudly telling the world about our alumni in our 50th anniversary year by presenting a new series of featured alumni stories in 2018, asking our alumni questions such as "Which IB teacher inspired you most?" and "Why did you decide to pursue an IB diploma?". Follow the stories of alumni around the world and read about their personal IB experiences.


Cameron Tepper – California, US

Cameron Tepper received her IB diploma from the International School of Los Angeles, US, in 2014, and is now studying Media Studies at the University of California, Berkeley.

Jessica Kain – California, US

Jessica Kain received her diploma from the International School of Los Angeles and now lives and works in Mustang, Nepal, serving as Founding Director at the Marpha Foundation and the Rosehips Center for Creative Learning.

Kwabena Amporful – Tema, Ghana

Kwabena Amporful graduated from the SOS-Hermann Gmeiner International College in Ghana. He completed his B.A. studies at Hampshire College and his MBA at Stanford University. Since then he has founded the Institute of Teacher Education and Development (INTED) among many other things.

Ganesh Annan – Virginia, US

Ganesh Annan graduated from the IB Career-related Programme (CP) at Robert E. Lee High School in Virginia, US. He went on to study at Virginia Tech in the field of computational modelling & data analytics.

Rona Ji – Washington, US

Rona Ji received her IB diploma from Interlake High School, US. She is currently a senior at Yale University studying economics and ethnicity, race and migration.

Sarah Brun – Stavanger, Norway

Sarah Brun graduated from the IB Diploma Programme (DP) at the International School of Stavanger in Norway and now works for UN Women in Egypt, working towards women’s rights in the Arab region.

Robin Ye – Oregon, US

Robin Ye is a graduate from the International School of Beaverton, US, and currently works as a Field and Political organizer at the Asian Pacific American Network of Oregon (APANO) located in Southeast Portland.

Oluwatoyin Asojo – Victoria, Canada

Oluwatoyin Asojo is a graduate of Pearson College UWC, Canada. She has a PhD in chemistry and currently works as an educator and researcher.

Hannah Liddell – Wellington, New Zealand

Hannah Liddell completed her IB diploma at Queen Margaret College, New Zealand. She currently specializes in project management, airport planning and design at an engineering consultancy, hoping to foster sustainable thinking in the industry.

Mason Ji – Washington, US

Mason Ji graduated from Interlake High School, US, with a bilingual English-Chinese IB diploma. He has worked at the United Nations as a member of the Republic of Seychelles delegation and served as a White House ambassador for Asian Americans and Pacific Islanders.